LA FORMATION ET VOUS

Voici quelques informations pratiques :

Le règlement intérieur

Vous pouvez le consulter ci-dessous :

Réglement intérieur ALtitudes.pdf
Document Adobe Acrobat [48.8 KB]

Formations organisées en Normandie

Nous organisons souvent les formations inter-structures au golf de Léry-Poses, qui a l'avantage d'être un lieu calme, ressourçant, proche de la sortie d'autoroute (Pont de l'Arche), la gare SNCF et central entre l'Ile de France et la Basse-Normandie.

Pour venir, vous trouverez un plan d'accès sur le site du golf:

(www.golfdeleryposes.fr)

Si vous venez par le train, commandez un taxi la veille, ou contactez-nous, si les horaires coincident nous passerons vous chercher.

Les hôtels les plus proches se situent à Pont de l’Arche (Hôtel de la Tour en général apprécié par les stagiaires  www.hoteldelatour.org ), ou Val de Reuil (de nombreux hôtels de chaines connues).

L'accessibilité de nos formations

Nous avons le souci de rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap ou rencontrant des difficultés de santé. Aussi n'hésitez pas à nous informer de vos besoins (accessibilité des lieux, pauses, station debout/assise, position dans la salle, écriture agrandie ....) dès maintenant.

Pourquoi pas du co-voiturage ?

Vous souhaitez proposer ou bénéficier d'un co-voiturage ? Alors n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons le lien avec les stagiaires qui pourraient être intéréssé-es.

Des repas adaptés ?

Lorsque les repas sont organisés par notre structure (par exemple pour les formations se déroulant à Léry), n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un régime alimentaire spécifique, si vous ne mangez pas certains aliments, ... Nous préviendrons le Restaurant.

Nous sommes attentifs au développement durable

• Nous veillons au tri sélectif dans nos bureaux
  • Nous favorisons les envois de programmes, de devis, de propositions commerciales par mail
  • Nous envoyons, si la structure est d’accord, des conventions par mail avec signature électronique
  •  Nous vous transmettons des convocations par mail.
  •  Utilisation de papier recyclé : la plupart de nos documents pédagogiques sont imprimés sur papier recyclé.
  • La dématérialisation des supports pédagogiques : Nous mettons en place cette démarche pour les contenus « complémentaires » au document pédagogique de base, et que nous mettons à disposition sur l’Espace Ressources. Il reste encore difficile de tout dématérialiser : la plupart des stagiaires apprécient d’avoir le support sous les yeux pour prendre des notes complémentaires, ce qui facilite donc les apprentissages .

Spécifique IAE

Spécifique Missions Locales