LA FORMATION ET VOUS

Voici quelques informations pratiques :

Formations organisées en Normandie :

Près de Rouen, au golf de Léry-Poses, qui a l'avantage d'être un lieu calme, ressourçant, proche de la sortie d'autoroute (Pont de l'Arche), la gare SNCF et central entre l'Ile de France et la Basse-Normandie.

Pour venir, vous trouverez un plan d'accès sur le site du golf: (www.golfdeleryposes.fr)

Si vous venez par le train, commandez un taxi la veille, ou contactez-nous, si les horaires coincident nous passerons vous chercher.

Les hôtels les plus proches se situent à Pont de l’Arche (Hôtel de la Tour en général apprécié par les stagiaires  www.hoteldelatour.org ), ou Val de Reuil (de nombreux hôtels de chaines connues).

Près de Caen, à Hérouville Saint Clair, dans les locaux de l'Animation Régionale des Missions Locales.

De nombreux hôtels à proximité, un grand parking, un centre commercial avec de nombreux restaurants facilitent votre organisation. L'arrêt de bus est au pied de l'immeuble.

Le règlement intérieur

Vous pouvez le consulter ci-dessous :

Réglement intérieur ALtitudes.pdf
Document Adobe Acrobat [48.8 KB]

L'accessibilité de nos formations

Nous avons le souci de rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap ou rencontrant des difficultés de santé. Aussi n'hésitez pas à nous informer de vos besoins (accessibilité des lieux, pauses, station debout/assise, position dans la salle, écriture agrandie ....) dès maintenant.

Pourquoi pas du co-voiturage ?

Vous souhaitez proposer ou bénéficier d'un co-voiturage ? Alors n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons le lien avec les stagiaires qui pourraient être intéréssé-es.

Des repas adaptés ?

Lorsque les repas sont organisés par notre structure (par exemple pour les formations se déroulant à Léry), n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un régime alimentaire spécifique, si vous ne mangez pas certains aliments, ... Nous préviendrons le Restaurant.

Nous sommes attentifs au développement durable

• Nous veillons au tri sélectif dans nos bureaux
  • Nous favorisons les envois de programmes, de devis, de propositions commerciales par mail
  • Nous envoyons, si la structure est d’accord, des conventions par mail avec signature électronique
  •  Nous vous transmettons des convocations par mail.
  •  Utilisation de papier recyclé : la plupart de nos documents pédagogiques sont imprimés sur papier recyclé.
  • La dématérialisation des supports pédagogiques : Nous mettons en place cette démarche pour les contenus « complémentaires » au document pédagogique de base, et que nous mettons à disposition sur l’Espace Ressources. Il reste encore difficile de tout dématérialiser : la plupart des stagiaires apprécient d’avoir le support sous les yeux pour prendre des notes complémentaires, ce qui facilite donc les apprentissages .

Professionnel-le de l'IAE ?

Professionnel-e en Mission Locale ?

Professionnel-e Hébergement

Logement ?