01- Accompagnement                                               Renforcer mes fondamentaux

Optimiser mes entretiens

Pour revisiter les différentes typologies d'entretiens et les mettre en pratique.

Accompagner le changement

Des formations sur le thème de la Relation d'accompagnement, du Coaching et du Changement

Développer mobilisation, motivation, engagement

Pour découvrir les différentes théories de la motivation et de l'engagement et intégrer des outils de diagnostic et d'intervention à utiliser quand l'accompagnement se bloque.

Intégrer l'approche systémique

Apprendre les fondamentaux pour les intégrer à vos accompagnements

Perfectionner mes accompagnements grâce au codéveloppement

S'appuyer sur des situations réelles apportées par les participants pour prendre du recul et poursuivre la professionnalisation de ses pratiques.

Perfectionnement à l'accueil

(Re)penser sa place au sein de l'équipe, s'organiser, préserver la confidentialité, analyser les besoins des interlocuteurs, gérer les situations complexes...

Les fondamentaux du coaching

Intégrer dans les accompagnements posture, méthode et outils du coach.

Et n'oubliez pas de consulter notre page Echanges de Pratiques, une excellente manière de se former et de se perfectionner.

TOUS NOS STAGES

TOUS NOS STAGES INTER