VOTRE FORMATION ET VOUS

Voici quelques informations pratiques :

Formations organisées en Normandie :

Près de Rouen, au Cotton Club, restaurant du golf de Léry-Poses, qui a l'avantage d'être un lieu calme, ressourçant, proche de la sortie d'autoroute (Pont de l'Arche), la gare SNCF et central entre l'Ile de France et la Basse-Normandie.

Pour venir, vous trouverez un plan d'accès sur le site du golf: (www.golfdeleryposes.fr)

Si vous venez par le train, commandez un taxi la veille, ou contactez-nous, si les horaires coïncident nous passerons vous chercher bien volontiers.

Les hôtels les plus proches se situent à Pont de l’Arche (Hôtel de la Tour en général apprécié par les stagiaires  www.hoteldelatour.org ), ou Val de Reuil (de nombreux hôtels de chaînes connues).

L'adresse conseillée par Marie-Claire, une de nos fidèles stagiaires : la Chambre d'Aude, à Léry, chambre d'hôte particulièrement accueillante- 06 70 11 00 77

Près de Caen, à Hérouville Saint Clair, dans les locaux de l'Association Régionale des Missions Locales.

De nombreux hôtels à proximité, un grand parking, un centre commercial avec de nombreux restaurants facilitent votre organisation. L'arrêt de bus est au pied de l'immeuble.

Le règlement intérieur

Vous pouvez le consulter ci-dessous :

Réglement intérieur ALtitudes.pdf

L'accessibilité de nos formations

Nous avons le souci de rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap ou rencontrant des difficultés de santé, des difficultés ponctuelles de mobilité, .... Aussi n'hésitez pas à nous informer de vos besoins (accessibilité des lieux, pauses, station debout/assise, position dans la salle, écriture agrandie ....) dès maintenant ou lorsque vous remplirez le questionnaire préalable à la formation.

Pour en échanger : maformation@altitudes-associations.fr

Pourquoi pas du co-voiturage ?

Vous souhaitez proposer ou bénéficier d'un co-voiturage ? Alors n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons le lien avec les stagiaires qui pourraient être intéréssé-es.

Des repas adaptés ?

Lorsque les repas sont organisés par notre structure (par exemple pour les formations se déroulant à Léry), n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un régime alimentaire spécifique, si vous ne mangez pas certains aliments, ... Nous préviendrons le Restaurant.

Nous sommes attentifs au développement durable

• Nous veillons au tri sélectif dans nos bureaux
  • Nous favorisons les envois de programmes, de devis, de propositions commerciales par mail
  • Nous envoyons, si la structure est d’accord, des conventions par mail avec signature électronique
  •  Nous vous transmettons des convocations par mail.
  •  Utilisation de papier recyclé : la plupart de nos documents pédagogiques sont imprimés sur papier recyclé.
  • La dématérialisation des supports pédagogiques : Nous mettons en place cette démarche pour les contenus « complémentaires » au document pédagogique de base, et que nous mettons à disposition sur l’Extranet de la formation. Il reste encore difficile de tout dématérialiser : la plupart d'entre vous apprécient d’avoir le support sous les yeux pour prendre des notes complémentaires, ce qui facilite donc les apprentissages .

Professionnel-le en Mission Locale ?

Professionnel-le Hébergement

Logement ?