Stages pour les professionnel-les des structures d'Hébergement et Logement

Nous intervenons régulièrement auprès de structures de votre secteur pour animer des formations intra, (ou sur les territoires en regroupant les structures), ou des journées d'échanges de pratiques/supervisions.

N'hésitez pas à nous contacter, nous nous déplaçons bien volontiers sur toute la France.

Nous vous proposons quelques thèmes non-exhaustifs, n'hésitez pas à vous promener sur notre site pour découvrir les autres stages.

Aborder, gérer les situations délicates : Une à deux journées pour aborder les situations complexes auxquelles les professionnel-les sont confrontés (hygiène, agressivité, addictions, ...).

Vous pouvez consulter la fiche ICI.

Contactez-nous pour recevoir un contenu spécifique  : info@altitudes-associations.fr

Mobilisation, motivation, engagement : comment fonctionne la motivation ? Quel est le réel impact du processus d'engagement ? Peut-on (re-) mobiliser une personne ? 2 à 3 journées théoriques et pratiques pour approfondir un point clé de l'accompagnement.

Voir aussi cette page

Les entretiens  : il existe différentes typologies d'entretiens  : Lesquels activer en fonction de la situation ? Quelle posture pour chaque typologie ? Comment se donner un déroulé type et le tenir ?...

Nous pouvons adapter le stage Entretiens dans l'accompagnement socioprofessionnel à vos spécificités.

Pour aller plus loin, voir l'Entretien Motivationnel dans l'accompagnement socioprofessionnel

La gestion des conflits  : les professionnel-les sont régulièrement confronté-es à des situations de tensions, d'agressivité.

Nous vous proposons un stage de 2 à 3 jours selon vos besoins.

Vous pouvez consulter cette page.

D'autres formations peuvent être adaptées, n'hésitez pas à vous promener sur notre site !

Professionnel-e Hébergement

Logement ?