Des stages adaptés au secteur de l'insertion par l'activité économique :

Intervenant très régulièrement auprès des professionnel-les de l'IAE, nous avons adapté certains stages. Nous les animons en intra structure, ou sur les territoires en regroupant les structures. N'hésitez pas à nous contacter, nous nous déplaçons bien volontiers sur toute la France.

Nous pouvons également adapter pour vous les autres stages.

Les entretiens dans l'IAE

2 journées pour voir ou revoir les différentes typologies d'entretien (accueil, projet, motivationnel, recadrage, bilan, ...) et savoir quand et comment les activer, à travers des apports théoriques et de nombreuses mises en situation.

Contactez-nous pour recevoir le contenu : info@altitudes-associations.fr

Les situations complexes dans l'IAE

Une à deux journées pour aborder les situations complexes auxquelles les professionnel-les sont confrontés (hygiène, agressivité, addictions, ...).

Animation dymanique d'ateliers en Chantier, AI, EI

Parce que les permanents de l'IAE sont de plus en plus souvent amenés à organiser des temps collectifs (informations collectives, réflexion sur le projet, Atelier de Recherche d'Emploi, temps d'information, temps d'échanges, temps de formation), nous vous proposons un module de 2 à 3 jours pour mieux les outiller.

Contactez-nous pour recevoir le contenu : info@altitudes-associations.fr

La question de la  mobilisation sur le projet ou la formation dans l'IAE

Parce que la question de la mobilisation dans le temps se pose de plus en plus, nous avons conçu une formation de 1 jour (sensibilisation) et une de 2 à 3 jours pour intégrer les théories de la motivation et de l'engagement, et expérimenter des outils de diagnostic et postures à utiliser quand la situation bloque.

Contactez-nous pour recevoir le contenu : info@altitudes-associations.fr

L'entretien motivationnel, un outil d'aide à la décision dans le cadre de l'accompagnement socio-professionnel dans l'IAE

Outil particulièrement intéressant d'aide à la décision dans l'accompagnement de projet, l'entretien motivationnel demande au ou à la professionnel-le une posture très particulière, toute à la guidance de l'entretien, à l'aide à l'émergence. Nous avons conçu une formation de 2 jours, dédiée aux CIP.

Repérer les compétences transférables en chantier, AI, EI

Avec un public ayant souvent très peu d'expérience professionnelle, le repérage des compétences peut sembler complexe.

Nous vous proposons plusieurs approches, souvent ludiques, permettant un échange fructueux pour identifier des compétences transférables, et ainsi étayer le futur CV. Nous avons conçu une formation de 2 jours, dédiée aux CIP.

Contactez-nous pour recevoir le contenu : info@altitudes-associations.fr

Accueillir, former, évaluer au poste de travail en chantier et EI

La prise en charge de la formation au poste par l'encadrant-e technique est un élément clé du parcours : comment accueillir, proposer une prise de poste progressive et pertinente, en intégrant le profil du - de la salarié-e en insertion, ses pssibilités d'appretissage, ... Une formation de 2 à 3 jours autour de la pédagogie des adultes, des spécificités de la formation interne,

Contactez-nous pour recevoir le contenu : info@altitudes-associations.fr

D'autres formations peuvent être adaptées, n'hésitez pas à vous promener sur notre site !